ITINERARY

PORTOFINO ET CINQUE TERRE (DURÉE MINIMUM DE LA CROISIÈRE 1 SEMAINE)

CHOOSE THE ITINERARY AND THE EXPERIENCE, WE´LL TAKE CARE OF THE REST!

SEMAINE EN BATEAU PORTOFINO OU CINQUE TERRE

Le charme des Cinque Terre, caractérisé par la présence de villages de pêcheurs et de maisons aux couleurs pastel, est intemporel. Portofino est un lieu sui generis, car à la simplicité d’un village habité à l’origine par des gens qui se consacraient à la pêche, s’ajoutent des boutiques exclusives et des restaurants luxueux qui envahissent la place du village.

Dans le port, il est possible d’admirer de grands et majestueux yachts appartenant à des personnalités italiennes et étrangères.

La côte des Cinque Terre est découpée et il est possible d’admirer la culture des vignobles qui s’accrochent aux terrasses escarpées. Les ports sont bondés de bateaux de pêche et dans les trattorias typiques, il est possible de déguster des spécialités de fruits de mer, ainsi que le fameux condiment ligure : le pesto !

Une croisière en bateau dans ces lieux parmi les plus évocateurs d’Italie est une occasion à ne pas manquer. Vous pourrez profiter des apéritifs au coucher du soleil, pendant que la navigation se poursuit vers la prochaine destination, et de la mer limpide à toute heure du jour : pensez-vous que c’est trop peu ?

Le départ se fait toujours de Monaco mais sur demande nous pouvons transférer le bateau avant votre arrivée afin d’éviter la longue navigation pour atteindre cette zone.

La semaine de croisière comprend : Portofino et Cinque Terre : Gênes, Camogli, San Fruttuoso, Portofino, Santa Margherita Ligure, Sestri Levante, Portovenere, Palmaria, Paraggi.

NOTRE ÉQUIPE

Francesco

COMANDANTE

Il en est le capitaine. Il a commencé à naviguer enfant sur des dériveurs, puis est passé aux bateaux hauturiers avec lesquels il a longtemps navigué et parfois régaté en Méditerranée, perpétuant ainsi la passion familiale. Il a également de l’expérience en tant que commandant sur un yacht à moteur. Francesco est titulaire d’un permis italien de navigation à voile et à moteur sans limites à partir de la côte, STCW95, GMDSS, GOC, HELM et du certificat MCA MASTER 200, YACHT MASTER OFFSHORE avec l’endossement commercial à voile et à moteur.

Giulia

HÔTESSE E CUOCA

Elle est l’hôtesse / cuisinière à bord. Elle s’occupe de l’aménagement des cabines et de la cuisine. Enfant, elle a commencé à naviguer sur les bateaux à moteur de son père, jusqu’à ce que, jeune fille, elle découvre la grande passion de la voile qui, avec son compagnon Francesco, l’a poussée à naviguer pour de longs itinéraires, et à le suivre dans ses activités. Née d’abord comme un hobby, elle s’est ensuite découvert une grande passion pour la cuisine, ce qui l’a amenée à suivre des cours et des stages.

Elisa

HÔTESSE E CUOCA

Andrea

COLLABORATORE

ITINERARY

PORTOFINO AND CINQUE TERRE (MINIMUM CRUISE DURATION 1 WEEK)

CHOOSE THE ITINERARY AND THE EXPERIENCE, WE´LL TAKE CARE OF THE REST!

WEEK ON BOAT PORTOFINO OR CINQUE TERRE

The charm of the Cinque Terre, characterized by the presence of fishing villages and pastel-colored houses, is timeless. Portofino is a sui generis place, because the simplicity of a village originally inhabited by people dedicated to fishing is joined by exclusive boutiques and luxurious restaurants that crowd the town square.

In the port it is possible to admire large and majestic yachts owned by both Italian and foreign influential people.

The Cinque Terre coast is indented, and it is possible to admire the cultivation of vineyards clinging to the steep terraces. The ports are crowded with fishing boats and in the typical trattorias it is possible to try seafood specialties, as well as the famous Ligurian condiment: pesto!

A boat cruise in these places among the most evocative of Italy is an opportunity that you absolutely cannot miss. You will be able to enjoy aperitifs at sunset, while the navigation continues towards the next destination, and the clear sea at any time of the day: do you think it’s too little?

The departure is always from Monaco but on request we can transfer the boat before your arrival in order to avoid the long navigation to reach this area.

The week of the boat cruise includes: Portofino and Cinque Terre: Genoa, Camogli, San Fruttuoso, Portofino, Santa Margherita Ligure, Sestri Levante, Portovenere, Palmaria, Paraggi.

OUR TEAM

Francesco

COMANDANTE

He is the captain. He started sailing as a child on the dinghies, then moved on to offshore boats with which he sailed and sometimes raced in the Mediterranean for a long time, carrying on the family passion. He also has experience as a commander on a motor yacht. Francesco is in possession of an Italian sailing license and motor without limits from the coast, STCW95, GMDSS, GOC, HELM and MCA MASTER 200 Certificate, YACHT MASTER OFFSHORE with sailing and motor Commercial Endorsement.

Giulia

HOSTESS E CUOCA

She is the owner and sales manager of Nababbo Yacht Charter. As a child she began to sail on her father’s motor boats, until as a young girl she discovered the great passion for sailing which, with her partner Francesco, pushed her to sail for long itineraries, and to follow him in her activities. Born initially as a hobby, she later discovered a great passion for cooking, which led her to attend courses and stages.

Elisa

HOSTESS E CUOCA

Andrea

COLLABORATORE