ITINERARY

ÎLE D’ELBE ET ARCHIPEL TOSCAN

CHOOSE THE ITINERARY AND THE EXPERIENCE, WE´LL TAKE CARE OF THE REST!

VACANCES EN BATEAU ÎLE D’ELBA

L’archipel toscan est le plus grand parc marin d’Europe et comprend toutes les îles principales de l’archipel toscan : Elbe, Giglio, Capraia, Montecristo, Pianosa, Giannutri et Gorgona, ainsi que quelques îlots et rochers plus petits : Palmaiola et Cerboli, près de l’île d’Elbe, les Formiche di Grosseto au nord de Giglio, le Scoglio d’Africa ou Formiche di Montecristo, les Fourmis de Capraia, Palmaiola, della Zanca.

Un archipel « unique », parce que chaque île est une réalité à part entière, avec son propre caractère différent des autres et riche d’un merveilleux ensemble de milieux naturels, de végétation, de culture, d’histoire et d’art.

Toutes les îles font également partie du Sanctuaire Pelagos pour les mammifères marins, une zone marine protégée qui s’étend sur 90 000 km², établie grâce à un accord entre l’Italie, la Principauté de Monaco et la France.

Le départ se fait de Monaco et le temps pour atteindre l’archipel est plus ou moins le même que pour atteindre la Corse. Vous pouvez donc également profiter de la navigation nocturne accompagnée du reflet de la lune sur la mer et, avec un peu de chance, vous pouvez également naviguer. Une expérience unique !

1 semaine :

Capraia, île d’Elbe, île de Giglio, promontoire de l’Argentario (Porto Santo Stefano, Porto ercole)

NOTRE ÉQUIPE

Francesco

COMANDANTE

Il en est le capitaine. Il a commencé à naviguer enfant sur des dériveurs, puis est passé aux bateaux hauturiers avec lesquels il a longtemps navigué et parfois régaté en Méditerranée, perpétuant ainsi la passion familiale. Il a également de l’expérience en tant que commandant sur un yacht à moteur. Francesco est titulaire d’un permis italien de navigation à voile et à moteur sans limites à partir de la côte, STCW95, GMDSS, GOC, HELM et du certificat MCA MASTER 200, YACHT MASTER OFFSHORE avec l’endossement commercial à voile et à moteur.

Giulia

HÔTESSE E CUOCA

Elle est l’hôtesse / cuisinière à bord. Elle s’occupe de l’aménagement des cabines et de la cuisine. Enfant, elle a commencé à naviguer sur les bateaux à moteur de son père, jusqu’à ce que, jeune fille, elle découvre la grande passion de la voile qui, avec son compagnon Francesco, l’a poussée à naviguer pour de longs itinéraires, et à le suivre dans ses activités. Née d’abord comme un hobby, elle s’est ensuite découvert une grande passion pour la cuisine, ce qui l’a amenée à suivre des cours et des stages.

Elisa

HÔTESSE E CUOCA

Andrea

COLLABORATORE

ITINERARY

ELBA ISLAND AND TUSCAN ARCHIPELAGO

CHOOSE THE ITINERARY AND THE EXPERIENCE, WE´LL TAKE CARE OF THE REST!

HOLIDAY BY BOAT ISLAND OF ELBA

The Tuscan archipelago is the largest marine park in Europe and includes all the main islands of the Tuscan Archipelago: Elba, Giglio, Capraia, Montecristo, Pianosa, Giannutri and Gorgona and some smaller islets and rocks: Palmaiola and Cerboli , near Elba, the Formiche di Grosseto north of Giglio, the Scoglio d’Africa or Formiche di Montecristo, the Ants of Capraia, Palmaiola, della Zanca.

A “unique” archipelago, because each island is its own reality, with its own character different from the others and rich in a wonderful collection of natural environments, vegetation, culture, history and art.

All the islands are also part of the Pelagos Sanctuary for marine mammals, a protected marine area that extends for 90,000 sq km, established thanks to an agreement between Italy, the Principality of Monaco and France.

The departure is from Monaco and the time to reach the archipelago is more or less the same as it takes to reach Corsica. You can therefore also take advantage of the nocturnal navigation here accompanied by the reflection of the moon on the sea and with a little luck you can also sail. A unique experience!

1 week:

Capraia, Elba Island, Giglio Island, Argentario Promontory (Porto Santo Stefano, Porto ercole)

OUR TEAM

Francesco

COMANDANTE

He is the captain. He started sailing as a child on the dinghies, then moved on to offshore boats with which he sailed and sometimes raced in the Mediterranean for a long time, carrying on the family passion. He also has experience as a commander on a motor yacht. Francesco is in possession of an Italian sailing license and motor without limits from the coast, STCW95, GMDSS, GOC, HELM and MCA MASTER 200 Certificate, YACHT MASTER OFFSHORE with sailing and motor Commercial Endorsement.

Giulia

HOSTESS E CUOCA

She is the owner and sales manager of Nababbo Yacht Charter. As a child she began to sail on her father’s motor boats, until as a young girl she discovered the great passion for sailing which, with her partner Francesco, pushed her to sail for long itineraries, and to follow him in her activities. Born initially as a hobby, she later discovered a great passion for cooking, which led her to attend courses and stages.

Elisa

HOSTESS E CUOCA

Andrea

COLLABORATORE