ITINERARY

LA CORSE ET LE NORD DE LA SARDAIGNE

CHOOSE THE ITINERARY AND THE EXPERIENCE, WE´LL TAKE CARE OF THE REST!

D’autres destinations intéressantes pour vos vacances à la voile se trouvent dans le sud de la Corse. Dans cette partie de l’île, le soleil et le vent ont sculpté les rochers pour créer de magnifiques falaises naturelles surplombant la mer. Il est possible de passer des heures de détente totale dans les criques de sable formées de granit émietté. En longeant la côte sud-est, vous tomberez sur la forteresse de Bonifacio, qui domine la mer d’en haut et qui est particulièrement fascinante pour sa position stratégique qui l’a rendue inaccessible au fil du temps.

En remontant vers le nord, à Porto Vecchio, on trouve d’autres criques intimes et silencieuses, destinations idéales pour ceux qui n’aiment pas le bruit des plages surpeuplées. En plus de se baigner dans la mer claire et placide des criques, on peut s’immerger dans la végétation luxuriante qui entoure les lagunes et les plages telles que Solenzara, Porto Vecchio, Plage de Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Santa Amanza, Cavallo et Lavezzi, Bonifacio.

Les vacances en bateau, d’une durée de deux semaines, touchent également le nord de la Sardaigne. C’est une île particulièrement recherchée par ceux qui recherchent une mer propre, des côtes sauvages et des lieux où la nature est encore libre de s’exprimer comme elle le souhaite.

Voici les lieux de notre croisière

Corse du Sud : Solenzara, Porto Vecchio, Plage de Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Santa Amanza, Cavallo et Lavezzi, Bonifacio.

Nord de la Sardaigne : Archipel de la Maddalena, Palau, Capo d’Orso, baie de Sardaigne, Poltu quatu, Porto Cervo, Porto Rotondo, Golfo del Pevero

Au nord de la Sardaigne se trouve l’archipel paradisiaque de la Maddalena, qui s’élève au large de la Costa Smeralda. Il se compose de 7 îles principales (La Maddalena, Caprera, Budelli, Santo Stefano, Santa Maria, Spargi, Razzoli) et de plusieurs îlots plus petits, baignés par une mer merveilleuse et transparente. L’archipel de la Maddalena a été déclaré parc national et est certainement l’une des régions les plus belles et les plus préservées de Sardaigne et de toute l’Italie.

Les nombreuses plages et criques de l’archipel sont connues pour leur clarté et leur sable blanc. Dans cette région de la Sardaigne, les VIP choisissent de passer leurs vacances au contact de la beauté naturelle et du confort de prestigieuses stations balnéaires et d’hôtels de luxe.

S’agissant de destinations accessibles uniquement par la mer, le bateau est idéal pour pouvoir les admirer de près comme elles le méritent.

Le départ se fait de Monaco. Vous pouvez opter pour la traversée en bateau ou rejoindre les aéroports de Calvi (Corse du Nord), et de Bonifacio Figari (Corse du Sud). Un bateau attend l’arrivée de nos hôtes.

NOTRE ÉQUIPE

Francesco

COMANDANTE

Il en est le capitaine. Il a commencé à naviguer enfant sur des dériveurs, puis est passé aux bateaux hauturiers avec lesquels il a longtemps navigué et parfois régaté en Méditerranée, perpétuant ainsi la passion familiale. Il a également de l’expérience en tant que commandant sur un yacht à moteur. Francesco est titulaire d’un permis italien de navigation à voile et à moteur sans limites à partir de la côte, STCW95, GMDSS, GOC, HELM et du certificat MCA MASTER 200, YACHT MASTER OFFSHORE avec l’endossement commercial à voile et à moteur.

Giulia

HÔTESSE E CUOCA

Elle est l’hôtesse / cuisinière à bord. Elle s’occupe de l’aménagement des cabines et de la cuisine. Enfant, elle a commencé à naviguer sur les bateaux à moteur de son père, jusqu’à ce que, jeune fille, elle découvre la grande passion de la voile qui, avec son compagnon Francesco, l’a poussée à naviguer pour de longs itinéraires, et à le suivre dans ses activités. Née d’abord comme un hobby, elle s’est ensuite découvert une grande passion pour la cuisine, ce qui l’a amenée à suivre des cours et des stages.

Elisa

HÔTESSE E CUOCA

Andrea

COLLABORATORE

ITINERARY

CORSICA AND NORTHERN SARDINIA

CHOOSE THE ITINERARY AND THE EXPERIENCE, WE´LL TAKE CARE OF THE REST!

Other interesting destinations for your sailing holiday can be found in the South of Corsica. In this part of the island the sun and the wind have carved the rocks creating magnificent natural cliffs overlooking the sea. It is possible to spend hours in total relaxation in the sandy coves formed with crumbled granite. Going along the south-eastern coast you will come across the Bonifacio fortress, which dominates the sea from above and which is particularly fascinating for its strategic position which over time has made it inaccessible.

Then heading north, in Porto Vecchio there are other intimate and silent coves, ideal destinations for those who do not like the noise of crowded beaches. In addition to taking a bath in the clear and placid sea of ​​the coves, you can immerse yourself in the lush vegetation that surrounds lagoons and beaches such as Solenzara, Porto Vecchio, Plage de Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Santa Amanza, Cavallo and Lavezzi, Bonifacio.

The boat holiday, lasting two weeks, also touches the North of Sardinia. This is an island particularly sought after by those looking for a clean sea, wild coasts and places where Nature is still free to express itself as it wishes.

Here are the locations of our boat cruise

Southern Corsica: Solenzara, Porto Vecchio, Plage de Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Santa Amanza, Cavallo and Lavezzi, Bonifacio

North Sardinia: Maddalena archipelago, Palau, Capo d’Orso, sardinia bay, Poltu quatu, Porto Cervo, Porto Rotondo, Golfo del Pevero

To the north of Sardinia is the paradisiacal Maddalena Archipelago, which rises off the Costa Smeralda. It consists of 7 major islands (La Maddalena, Caprera, Budelli, Santo Stefano, Santa Maria, Spargi, Razzoli) and several smaller islets, bathed by a wonderful and transparent sea. The Maddalena archipelago has been declared a National Park and is certainly one of the most beautiful and unspoiled areas of Sardinia and of the whole of Italy.

The numerous beaches and coves of the Archipelago are known for their clarity and white sand. In this area of ​​Sardinia, VIPs choose to spend their holidays in contact with the natural beauty and comfort of prestigious resorts and luxury hotels.

Since these are destinations that can only be reached by sea, the boat is perfect for being able to admire them up close as they deserve.

The departure is from Monaco. You can opt for the crossing by boat or reach the airports of Calvi (Northern Corsica), and Bonifacio Figari (Southern Corsica). A boat awaits the arrival of our guests.

OUR TEAM

Francesco

COMANDANTE

He is the captain. He started sailing as a child on the dinghies, then moved on to offshore boats with which he sailed and sometimes raced in the Mediterranean for a long time, carrying on the family passion. He also has experience as a commander on a motor yacht. Francesco is in possession of an Italian sailing license and motor without limits from the coast, STCW95, GMDSS, GOC, HELM and MCA MASTER 200 Certificate, YACHT MASTER OFFSHORE with sailing and motor Commercial Endorsement.

Giulia

HOSTESS E CUOCA

She is the owner and sales manager of Nababbo Yacht Charter. As a child she began to sail on her father’s motor boats, until as a young girl she discovered the great passion for sailing which, with her partner Francesco, pushed her to sail for long itineraries, and to follow him in her activities. Born initially as a hobby, she later discovered a great passion for cooking, which led her to attend courses and stages.

Elisa

HOSTESS E CUOCA

Andrea

COLLABORATORE